Pour quelles raisons faire du running ?

Le running, le jogging ou la course à pied, peu importe comment on l’appelle, se pratique de plus en plus. C’est un sport qui attire de plus en plus d’adeptes et cela se comprend, c’est facile et ne nécessite pas d’équipements particuliers. Mais suffit-il de courir d’un point à un autre pendant quelques minutes tous les matins pour que le running apporte des bienfaits ? Ci-après quelques conseils à ce sujet.

Avant de courir

Des précautions s’imposent avant de courir. D’abord, consultez votre médecin et assurez-vous que votre état de santé ne contre-indique pas le running, un sport d’endurance. En fait, si vous avez des problèmes cardiaques et si vous êtes en surpoids, le running n’est peut-être pas très indiqué pour vous. Puis, il faut que vous ayez les bonnes chaussures pour courir, c’est-à-dire des baskets dotées de semelles amortissantes et d’une demi-pointure au-dessus de votre pointure. Avant d’en acheter une paire, essayez-les et faites en sorte que vos orteils ne touchent pas l’avant des chaussures. Surtout, achetez-en en fin de journée, lorsque vos pieds auront légèrement gonflé, de cette manière, vous serez sûr qu’elles seront confortables.

Le running et ses bienfaits

En faisant du running, vous améliorerez vos fonctions cardiaques ainsi que vous capacités respiratoires. La course à pied vous aide aussi à avoir une meilleure résistance à l’effort, et brûle les calories en trop. Le running régulier, de préférence chaque matin mais même 3 ou 4 fois par semaine est déjà bénéfique, augmente votre masse musculaire tout en diminuant votre masse grasse. Le running est aussi un sport qui aide à lutter efficacement contre le stress et la dépression. A la fin de chaque séance, vous allez ressentir un bien-être profond, ce qui vous donnera envie de recommencer et ainsi de suite.