Devenir footballeur professionnel

L’avenir d’un footballeur est en fonction de sa valeur en tant que professionnel ou amateur, plusieurs jeunes rêvent de devenir un professionnel mais il faut beaucoup d’efforts pour y arriver.

Comment aider les jeunes à devenir footballeur professionnel?

Les jeunes croient qu’en abandonnant l’école, ils peuvent se consacrer au sport pour réaliser leur rêves, mais c’est faux car ils doivent penser à leur destin. Il faut que les cours passent avant l’entraînement. Le football est un sport qui demande du talent, beaucoup d’entraînement, et aussi de la volonté. En fait, le sport ne vous empêche pas d’étudier mais les deux peuvent se concilier alors c’est à vous de gérer votre emploi du temps. Dans certains établissements, le sport et l’étude sont dépendants l’un de l’autre. Une académie de sport impose un enseignement de qualité pour les jeunes sans oublier de les encadrer dans les sports.

Le parcours de Zinédine Zidane en tant que professionnel

Zidane a occupé le poste d’attaquant pendant ses ses heures de gloire auprès de l’équipe de France mais également dans l’Europe entière. Il reste l’un des meilleurs footballeurs de cette époque. Zidane est devenu un joueur international. Son premier match en première division, c’est un match contre le FCNante (20 mai 1989) au stade de beaujoire, il lui a fallu plusieurs années pour marquer son premier but (10 février 1991). Il a déjà participé à la coupe du monde militaire en effectuant son service militaire. Zidane est entré dans le club de Bordeaux l’été 1992 et fait équipe avec Dugarry, Lizarazu. En trente-cinq matchs, il offre au bordelais dix buts et devient alors le mascotte de l’équipe. Ensuite il est recruté par l’un des meilleurs équipe de l’europe (le Juventus de Turin, en 1996). Il a reçu son ballon d’or en 1998 peu avant la coupe du monde remportée par les français.