Mesdames, apprenez à vous défendre

Une femme sur quatre est victime d’agression en France. Pour qu’elles puissent se défendre et sauver leur vie, il leur est aujourd’hui possible d’apprendre un sport de combat ou de défense. Si vous aussi, vous voulez apprendre comment réagir en cas d’agression, vous avez le choix entre les disciplines suivantes.

Les sports de self defense : quels avantages ?

Les femmes peuvent bien évidemment choisir d’apprendre un sport de combat. Si vous aimez les compétitions, c’est ce qu’il vous faut. Si votre priorité est surtout de savoir comment vous protéger, misez dans ce cas sur un sport de self defense. Vous pouvez suivre des cours particuliers chez vous ou dans une salle de sport. Pendant les cours, vous gagnerez en muscle, en force, en concentration et apprendrez toutes techniques de défense. Vous aurez également une belle silhouette.

Quelle disciplines choisir ?

Parmi les disciplines que vous pouvez choisir, comptez :

Le Krav-maga : pratique empruntée à l’armée israélienne, le krav-maga s’inspire de la boxe, du judo, de la lutte, du Ju-jitsu et du muay thaï. Les élites des forces spéciales (RAID, GIGN, les marines) l’utilisent pour former leurs nouvelles recrues.Le Krav-maga est donc efficace en cas d’agression.

Le Taekwondo : c’est une discipline coréenne pratiquée par plus de 100 millions de personnes dans le monde. Elle permet l’accroissement de la rapidité et des réflexes
.
Le Ju-jitsu : il vient du Japon. Outre l’apprentissage des techniques d’immobilisation et de déplacement, il favorise la maîtrise de la respiration.

La boxe : il en existe différentes sortes telles que la boxe française, anglaise ou thaï, dont la technique est l’utilisation les poings. Ce qui les différencie est l’utilisation des coudes, des pieds ou des genoux. En France, elle est privilégiée par les femmes, car la boxe permet une perte de poids rapide du fait des échauffements qui la précèdent.