Ces temps-ci, l’aquagym est un sport qui attire de plus en plus de personnes. Non seulement, le plaisir de s’amuser est au rendez-vous, mais le concept de garder la forme grâce au sport est aussi maintenu.
Pour perfectionner la silhouette
Homme et femme se lancent dans le parcours de la remise en forme depuis des lustres. L’aquagym fait partie des sports idéaux pour arriver à ce but. Avoir un corps de rêve ne se fait pas en quelques minutes, c’est un travail de longue haleine. L’aquagym est de ce fait un moyen de joindre l’agréable à l’utile. À travers ce sport aquatique, vous pouvez reprendre goût à l’exercice physique tout en restant frais dans l’eau.
La santé avant tout
Puisque le sport est un facteur parfait pour l’amélioration sanitaire, l’aquagym représente avec aisance ce concept. Contrairement aux autres activités physiques, la fraîcheur est omniprésente avec l’aquagym, puisque vous serez toujours dans l’eau. C’est un sport adapté à tout âge et même aux femmes enceintes. Si vous avez des problèmes de cœur et de dos, optez pour l’aquagym pour résoudre ce petit souci.
L’amincissement
Si vous pensez que le confort que représente l’aquagym, par rapport aux autres activités, n’agit pas sur l’excès de graisse, détrompez-vous ! Ce sport aquatique est tout à fait un programme amincisseur facile à suivre. Relaxation, amincissement, amusement et prise de forme sont les mots d’ordre. 90 minutes de gymnastique correspondent à 30 minutes d’aquagym, ce qui vous permet de brûler 500 kcal.
Action sur le mental
À part le fait d’affermir le dos et les muscles, l’aquagym sert de traitement psychologique pour rehausser la confiance en soi. Oui, c’est un sport qui agit sur le mental puisque l’équilibre est l’une des conditions pour le faire correctement. Idéal pour les personnes atteintes d’obésité, ce sport aquatique est un moyen de se sentir bien dans sa peau. Dans l’eau, vous vous sentez toujours léger et cette sensation contribue déjà au renforcement de la confiance en soi. Enfin, l’aquagym est aussi conseillée aux personnes en phase de rééducation physique.