Tout le monde le sait, la natation est le sport par excellence. Ce sport est complet et fait travailler et développer tous les muscles. Que dire de l’aquabike ? Ce sport aquatique est souvent associé à des personnes âgées qui pédalent en groupe dans une piscine, mais il est bien plus que cela. L’aquabike c’est faire du vélo dans l’eau, c’est une activité sportive très intéressante et fait travailler avec précision les muscles de votre corps.
Un sport très physique
L’aquabike ou le waterbike sollicite tous les membres de votre corps, vous aurez à pédaler et à adopter les mêmes postures que quand vous faites du vélo, mais avec la résistance de l’eau en plus. Il n’y a pas à dire, ce n’est pas un sport pour les faibles. Certes, l’eau fait en sorte que vous ne ressentez pas tout votre poids lorsque vous pédalez, contrairement au vélo, mais le frottement de l’eau sur vos cuisses auront un effet très drainant. Cela améliorera efficacement votre circulation sanguine et vous aidera à vous débarrasser de la cellulite. Ce sport vous aidera également à avoir un meilleur cardio.
Les résultats
Si vous faites attention à votre alimentation, tout en faisant de l’aquabike, vous aurez des résultats surprenants et satisfaisants sur votre silhouette au bout de seulement quelques séances. Ce sport garantit un corps fuselé, des cuisses affinées, un ventre plus ferme, des abdos travaillés et un meilleur souffle. Que des avantages à la clé. Suivez des cours d’aquabike avec un coach, celui-ci vous aidera à avoir une bonne posture pour votre nuque et votre dos. Ce sport aquatique est prometteur et fait vraiment transpirer, heureusement, l’eau vous aidera à vous rafraîchir pendant votre séance. Si vous avez été blessé, l’aquabike peut aussi vous aider à récupérer de façon optimale.