Top des choses à faire après la pratique d’un sport

Bien que vous vous sentiez bien après la pratique d’une activité sportive, il existe tout de même quelques gestes à faire obligatoirement.

Buvez de l’eau !

Si vous vous entraînez vraiment assez fort, votre corps aura besoin d’eau et de beaucoup d’eau. Le football par exemple est un sport très physique et exigeant, et vous allez transpirer! Il y a plein de boissons de récupération sur le marché, certains bons, d’autres mauvais. Cependant, il vous est recommandé de donner à votre corps ce bon vieux H2O. C’est la boisson la plus pure et elle n’est pas remplie d’un tas de choses dont vous n’avez pas besoin.

Une séance d’étirement

Lorsque vous vous poussez à la limite, vos muscles auront besoin d’aide supplémentaire. Votre séance de récupération est ce qui vous gardera dans la discipline sportive favorite pour plus longtemps. Faites des étirements des jambes, des pieds, du bas du dos, etc. Il est également important d’utiliser un rouleau en mousse pour cibler vos groupes musculaires plus gros comme les ischio-jambiers, les quadriceps et les mollets.

Mangez un dîner sain

Une bonne nutrition est essentielle à l’amélioration de votre football ou autre discipline. Vous ne pensez pas que Messi ou Curry mange de la malbouffe toute la journée ou saute des repas? Informez vos parents que vous aimeriez prendre au sérieux la nourriture qui entre dans votre corps. Il existe des tonnes de ressources en ligne pour les recettes, mais tout simplement: manger des protéines maigres, des aliments non transformés, des portions supplémentaires de légumes et des grains sains.
Avant de vous coucher, prenez quelques minutes pour écrire sur la manière dont la pratique s’est déroulée, ce que vous avez bien fait, où vous pouvez vous améliorer, et quelque chose dont vous êtes reconnaissant en dehors de l’exercice physique! En outre, prenez le temps de revoir les objectifs que vous vous êtes fixés.