Pour votre information, voici les arts martiaux les plus répandus de la planète.
Le karaté japonais
En karaté, les préceptes est de régler les différends par le dialogue et non la violence. Il demeure toutefois un sport très efficace pour se défendre et mettre à terre ses opposants. Depuis l’année 2020, le karaté est devenu un sport olympique à part entière. Cet art martial a su attirer de nombreux fans grâce aux films et séries télévisées, notamment Karaté kid et la série Cobra kai.
Le Taekwondo de la Corée du Sud
Le Taekwondo est aussi très populaire en Corée du Sud que dans le reste du monde. Ceci peut s’expliquer par l’engouement que suscite les diverses démonstrations lors des compétitions ou des spectacles martiaux à savoir le brisement des briques ou des planches à mains nues ou encore les coupes de pieds en l’air.
Le Judo japonais
Dans cette sélection de sports martiaux les plus populaires de la planète, comment ne pas parler du judo japonais ? Le judo est un art martial super populaire en France. Cet art martial fut fondé par un éducateur japonais, victime de harcèlement durant son enfance. En maitrisant ses techniques, il n’est pas difficile à un inspirant de mettre à terre un adversaire.
Le Jiu-jitsu brésilien
C’est un sport de combat pas encore très populaire dans l’Hexagone. Le jiu-jitsu est un art martial dérivé du judo japonais. Ceux qui font ses points forts sont la profusion de prise au sol et l’enseignement assez complet.
Le Kung fu chinois
Considéré comme l’art martial parmi les plus vieux du monde, il n’est pas alors si étonnant que le Kung fu suscite un tel engouement pour les nombreux adeptes. Ce sport martial met en avant des valeurs morales comme le respect des autres, la confiance en soi, l’humilité ainsi que la patience.