Retrouver un bon sommeil en éliminant les punaises de lit

Les punaises de lit sont des nuisibles qui peuvent vous rendre la vie impossible. Elles apparaissent même quand votre logement est irréprochablement tenu. N’agissant que la nuit, elles se nourrissent de votre sang et vous empêchent de profiter d’une bonne nuit de sommeil. Alors, comment faire pour vous en débarrasser ?

Comment détecter la présence de punaises de lit ?

Étant donné qu’elles ne se montrent que la nuit, il peut être compliqué de déterminer la présence de punaises de lit. Elles se cachent surtout dans des lieux inaccessibles, mais situés non loin des personnes dont elles se nourrissent la nuit. Les lieux les plus fréquents à vérifier sont le matelas et le sommier. Si vous constatez la présence de piqûres semblables à celle d’un moustique sur votre corps, il est fort probable que ce soit l’œuvre d’une punaise de lit. Vérifiez également si vos draps, vos sommiers, vos matelas et même vos murs ne présentent pas de petites taches noires. Les fines traînées de sang sur vos draps peuvent également vous interpeller. Elles peuvent être des punaises de lits écrasées durant votre sommeil.

Quelles méthodes adopter pour vous en débarrasser ?

Dans le cas d’une infestation avérée, le plus sûr est de faire appel à un professionnel. Vous pouvez dans ce cas contacter SOS punaises de lit à Marseille. Si vous ne voulez pas en arriver là, vous devez prendre des précautions et agir le plus rapidement possible. Notez que les punaises de lit sont capables de se multiplier rapidement. Avant tout, procédez à un nettoyage complet des recoins de votre demeure. Aspirez chaque interstice, plinthe et même entre les lames de votre parquet. Pulvérisez de l’insecticide dans les endroits ciblés. Fermez hermétiquement le sac de votre aspirateur et jetez-le dans une benne extérieure. Lavez à 60°C tous vos linges de maison et revêtements textiles. Les tissus délicats peuvent être mis au congélateur à -20°C durant 72 heures. Une fois que c’est fait, procédez à un nettoyage à vapeur à 180°C. Si rien ne marche, vous devez impérativement vous débarrasser de vos meubles infestés. Il vous est aussi possible d’utiliser de la terre de Diatomée, mais cela requiert de la vigilance. Ce produit est toxique pour l’Homme et les animaux de compagnie s’il est inhalé en trop grande quantité.