Messieurs, muscler les fessiers n’a pas uniquement un but esthétique. Cela permet aussi d’avoir une posture droite et stable. Pour atteindre ces 2 objectifs, découvrez les meilleurs exercices que vous pouvez effectuer.
Les fentes avant
C’est un exercice qu’on peut pratiquer aussi bien à la maison qu’en salle de musculation. Au départ, écartez les jambes de la largeur du bassin. Mettez les mains sur la taille en gardant le dos bien droit tout au long de l’exercice. Faites un pas en avant, pliez la jambe pour avoir un angle de 90° et jusqu’à ce que le genou de la jambe en arrière effleure le sol. Revenez à la position de départ en prenant appui sur le talon. Il faut répéter la fente avant au moins 10 fois pour chaque jambe.
Les squats
L’exécution des squats commence par une position jambes écartées d’une largeur d’épaules. Faites une flexion en poussant les fesses vers l’arrière jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol. Le buste est incliné pendant la flexion, mais il faut garder le dos bien droit tout en regardant en avant. Revenez à la position initiale en poussant sur les jambes et en s’appuyant sur les talons. Les squats seront d’autant plus efficaces si vous portez une barre sur les trapèzes pendant l’exercice. Pour plus de conseils sur la nutrition et le sport, vous pouvez lire les articles du site Pas Si Male. Ce blog note d’ailleurs que l’un des moyens de muscler les fessiers est le hip thrust.
Le hip thrust
Il peut aussi s’exécuter en salle de musculation et à la maison. Pour commencer, il faut reposer son dos sur un banc. Gardez les pieds à plat sur le sol et pliez le genou dans un angle de 90°. Ensuite, il faut relever le bassin en contractant les fessiers. Gardez cette position quelques secondes, puis revenez à la position initiale. Répétez l’exercice en séries de 10 répétitions. Comme le squat, le hip thrust peut aussi s’exécuter avec charge. Des trois exercices, le hip thrust est le plus efficace pour muscler les fessiers.