Les différents avantages du massage

Le massage est une pratique reconnue pour favoriser la détente et la relaxation. Mais il propose aussi d’autres atouts intéressants.

Le massage stimule le sommeil

Le massage permet de réduire les troubles du sommeil. En effet, il agit sur le rythme cérébral et sur les ondes delta. Le massage est aussi idéal pour les personnes qui souffrent constamment de maux de tête et de migraine. En effet, après une thérapie de massage, elles présentent moins de signes de douleur et de détresse. Par conséquent, la tension musculaire dans les épaules, le cou et la tête disparaissent. Tout cela favorise bien sûr la relaxation et le sommeil.

Le massage remède de tous les maux

Un léger massage sur un point douloureux favorise la circulation sanguine et dénoue les muscles. Il améliore la flexibilité du corps, évitant les claquages, les tensions et les blessures, notamment lors d’un effort intense et répété. Comme le mal de dos affecte bon nombre de personnes, le massage s’avère très efficace pour traiter ces types de douleurs. À titre d’exemple, le massage suédois et le massage balinais raffermissent les muscles. Dans le cas des troubles digestifs ou de constipation, un léger massage effectué sur l’estomac soulage les malaises, car il stimule les intestins.

Le massage booste la bonne humeur

Le massage oriental et le massage californien stimulent les hormones du bien-être (dopamine et sérotonine) et réduisent le niveau de cortisol (responsable du sentiment d’anxiété). Ils constituent ainsi les méthodes idéales pour venir à bout de la dépression, de la nervosité et de toutes les situations de stress.

Le massage suédois en particulier favorise le ralentissement des rythmes cardiaque et respiratoire. Il en est de même pour le massage holistique. Il est parfait pour lâcher prise ou vous reconnecter. Idéal quel que soit l’âge, le massage holistique à Albufeira ou dans votre ville présente de nombreux atouts, car il augmente la mobilité, combat la fatigue et éveille certaines parties du corps au même titre que le massage cachemirien. Ce massage travaille sur la personne entière et offre divers avantages. Il rend la peau plus souple, améliore la posture, la concentration et augmente la clarté mentale ainsi que l’énergie.

Le massage est bon pour le système immunitaire

En plus d’apporter la bonne humeur et la relaxation, le massage améliore également le fonctionnement du système immunitaire. C’est ce que propose notamment le massage ayurvédique. En effet, en stimulant les muscles et la peau, ce massage favorise la production de substances chimiques qui procurent bien-être et soulagent les douleurs. Par ailleurs, une séance de massage de 45 minutes fait augmenter le nombre de globules blancs permettant de mieux protéger l’organisme. En favorisant la circulation sanguine, le massage contribue au bon fonctionnement des organes.

Le massage est bon pour les cheveux, le teint et la grossesse

Un massage régulier améliore la peau, car il favorise la circulation du sang et le drainage lymphatique, en éliminant les toxines. En conséquence, la peau et les cheveux retrouvent tout leur éclat et leur vitalité. Sachez également que le massage est conseillé aux femmes enceintes, car il améliore la circulation sanguine. D’ailleurs, il est considéré comme efficace pour soulager la douleur pendant le travail.