La musculation est bénéfique pour les femmes

Vous avez toujours voulu soulever des haltères, vous mettre aux barres et vous emparer des machines, mais on vous dit que la musculation n’est pas pour les femmes. Il est vrai qu’on associe généralement la musculation aux hommes, et l’on dit souvent que les muscles, ce n’est pas pour les femmes.

Vous pouvez vous mettre à la musculation

Mais en réalité, est-ce que la musculation ne peut rien vous apporter de bon ? Contrairement aux préjugés, la musculation est aussi pour les femmes, donc, pour vous. En premier lieu, sachez qu’en raison d’un très bas taux de testostérone chez les femmes, vous ne risquez pas de gonfler des muscles comme les hommes. Puis, autant que les activités cardio, pour ne pas dire plus, la musculation vous permet de conserver votre masse musculaire tout en réduisant votre taux de masse grasse. Ensuite, les efforts en endurance que vous ferez en faisant de la marche rapide, du footing etc. ne donnent pas de meilleurs résultats que la musculation, notamment pour déloger des cellules graisseuses.

Les multiples bienfaits de la musculation

Rien de telle que la pratique d’exercices de musculation pour renforcer votre musculature mais aussi pour sculpter votre corps. Vous pouvez même cibler certaines parties telles que les bras, les fesses ou les cuisses. En faisant ces exercices, vous pouvez être sûre de perdre du poids si vous êtes en léger surpoids ou si vous êtes en situation d’obésité. Outre la perte de poids, la musculation vous permet aussi de réduire votre taux de graisse viscérale et votre taux de cholestérol. En sollicitant intensément votre organisme afin qu’il produise des hormones telles que la noradrénaline et l’adrénaline, celles-ci vont s’attaquer efficacement contre les cellules graisseuses, même les plus récalcitrantes. Alors oui, la musculation vous est bénéfique !