Souvent perçue comme une distraction ou un art, la danse est pourtant un sport complet qui sollicite tout le corps, stimule le cerveau, rend heureux et crée des liens collectifs. On ne le dit peut-être pas assez, mais la danse c’est un sport qui a toutes ses qualités et on vous le prouve ici.
La danse et ses bienfaits insoupçonnés
En plus d’être un art, la danse est un véritable exercice de cardio qui permet de brûler des calories.
Il permet de raffermir le corps et de gagner en souplesse.
Tout comme la natation, la danse stimule les muscles sans assaillir le squelette et elle prévient l’ostéoporose.
La danse permet de se fixer des objectifs et de voir son corps sous un autre aspect ce qui augmente la confiance en soi.
La danse rajeunit le cerveau, met de bonnes humeurs et améliore le social.
La danse est un sport d’endurance, qui demande de la coordination et le sens du collectif.
C’est un sport qui ne nécessite ni niveau sportif ni condition physique. Il suffit de laisser parler sa créativité.
La danse permet de bouger le corps avec des mouvements réguliers et permet d’équilibrer l’alimentation.
Les meilleures danses sportives
La Zumba : c’est une danse qui permet de fournir des efforts physiques sur un fond de musique latino et rythme. C’est un sport qui contribue à faire des cardios et à tonifier tout le corps en faisant des mouvements faciles et amusants. Il aide à la fois à déstresser et à perdre du poids.
La samba : C’est une danse intense et rapide qui sollicite toutes les parties du corps. Elle maintient la forme et le cœur.
La bachata : C’est un mélange de danses africaines, de cha-cha-cha et de tanga. C’est une danse idéale pour perdre les kilos superflus et galber les jambes.
Le tango : C’est une danse qui affine la silhouette, car elle demande beaucoup d’effort physique. Elle est également excellente pour le système cardiovasculaire.