Infection urinaire : traitement

L’infection urinaire se reconnaît facilement par une envie continuelle et répressive d’uriner avec une sensation de brûlure lors de la miction. Il se peut que vous ressentiez des douleurs dans le bas ventre et une trace de sang dans l’urine. L’infection urinaire est souvent bénigne et part d’elle-même. Si ce n’est pas le cas, il faut prendre un traitement par antibiotique.

Comment faire disparaître une infection urinaire ?

L’infection urinaire est due à la présence de bactéries, appelées E.coli, dans la vessie ou d’autres parties de l’appareil urinaire comme l’urètre et les reins. Il est possible d’éliminer les bactéries en buvant beaucoup d’eau et d’uriner fréquemment. Vous pouvez également suivre des traitements naturels comme le cranberry qui a des propriétés antibactériennes. Le jus de cranberry va tuer les bactéries qui s’incrustent sur la paroi de la vessie ou de l’urètre. Vous pouvez également boire une tisane d’échinacée qui permet de laver les voies urinaires pour éliminer les bactéries et les empêcher de se fixer sur les parois. Enfin, faites une cure de probiotiques, des super aliments qui permettent de renforcer l’organisme et immuniser les muqueuses (dont la muqueuse uro-génitale) des attaques bactériennes.

Quel antibiotique pour soigner l’infection urinaire ?

Parfois, une infection urinaire est très tenace et refuse de partir facilement. Dans ce cas, il faut prendre un antibiotique. Bien que ce type de médicament ne se vende que sur prescription médicale, il existe des solutions concrètes en ligne, des antibiotiques pour soigner une infection urinaire qu’on peut commander en 24 h, et ce sans ordonnance. Vous pouvez prendre une dose unique de fosfomyne trométhanol. Vous pouvez également prendre du triméthoprime, 2 fois par jour pendant 5 jours pour bloquer la croissance des bactéries. Il est efficace surtout contre la cystite. Il est possible de prendre des fluoroquinolones pendant 3 jours, comme le ciprofloxacine, la norfloxacine et l’ofloxacine. Prenez plutôt du MacroBID appartenant à la famille de la nitrofurantoïne pour soigner une urétrite. Le traitement dure 5 jours.