Identifier les signes avant-coureurs d’un AVC

Parmi les maladies qui atteignent le plus de monde, on retrouve l’AVC. L’AVC ou accident vasculaire cérébral crée des lésions dans le cerveau dont les effets sont irrémédiables. Il est également de savoir que chaque crise vécue par un individu peut entrainer un décès Heureusement, il est possible d’en identifier les premiers symptômes afin d’opter pour un traitement adapté. Voici alors les signes avant-coureurs d’un AVC.

Un engourdissement sur un côté du corps

Le premier signe que toute personne souffrant d’un accident vasculaire cérébral vit, est une sensation d’engourdissement sur toute une partie du corps. Cela atteint le bras en premier lieu et se répand petit à petit sur l’ensemble de ce côté du corps. Ce symptôme est à différencier des conséquences d‘un nerf comprimé après une sieste.
Le bras sera faible et ankylosé et cette sensation apparaitra de façon soudaine. Cet engourdissement est expliqué par un flux sanguin bas, sur le long des artères de la colonne vertébrale allant jusqu’à la base de la tête. Dès que ce symptôme apparaitra, il faudra immédiatement se rendre à l’hôpital ou appeler les secours.

 

 

Un état d’épuisement pathologique

Lorsqu’une crise d’AVC se produit, la personne ressentira une grande fatigue anormale. Cette fatigue se présentera comme une incapacité à réfléchir correctement et à articuler des idées. L’incapacité de parler s’installe alors. Bien que ce soit une manifestation assez difficile à identifier, ce déficit cognitif soudain est une alarme déterminant une crise.
Cet état d’épuisement se manifeste également par une titubation involontaire. La personne se sentira étourdie et ne pourra plus marcher droit. C’est un symptôme qui ressemble à un état alcoolisé, mais qui est en fait dû à la diminution du flux sanguin. Lorsque cet état d’épuisement pathologique se produira, il est important de se faire accompagner immédiatement aux urgences.