Continuer à faire du sport en 2021 : une priorité pour les Français

Quand vient la nouvelle année, beaucoup prennent de bonnes résolutions. Nombreux sont ceux qui décident de faire du sport ou de continuer à le faire. Pour rester en forme et en bonne santé, faire du sport devrait être une priorité pour tout le monde. Les chiffres révèlent que c’est le cas pour bon nombre de Français.

Faire du sport : une bonne résolution à tenir

Avoir de bonnes résolutions pour la nouvelle année est somme toute une tradition qui se poursuit d’année en année. Pourtant, peu de gens arrivent à tenir leurs engagements. Se mettre au sport, pratiquer des exercices physiques le plus souvent possible pour rester en bonne santé, tels est le leitmotiv de près de 50 % des Français qui ont été interrogés en cette nouvelle année 2021. Si en 2019, ils étaient près de 44 % à choisir de faire plus de sport tout au long de la nouvelle année, ce chiffre a considérablement augmenté. En effet, lors d’un sondage effectué pour la société Gymlib, près de 80 % des 10 602 Français interrogés ont répondu positivement à la question de se mettre au sport et de pratiquer plus d’activités physiques en 2021. Apparemment, le confinement n’a en aucun cas étiolé leur volonté. Mieux encore, une grande majorité des Français voient le sport comme une priorité à laquelle ils ne comptent pas déroger pour cette nouvelle année. Mieux manger reste également dans les trois premières places des résolutions les plus citées et passe même de 36 % à 38 %. Eh oui, avec la situation exceptionnelle engendrée par la pandémie et qui a ébranlé le monde, les Français revoient leurs priorités. La majorité veut voyager et faire plus de sport. Certains envisagent même une reconversion professionnelle dans l’optique de mieux vivre et passer plus de temps avec leurs proches.

Les salles de sport, un marché de plus en plus dynamique

Avoir de bonnes résolutions, c’est une chose, mais s’y tenir en est une autre. En tout cas, face à l’engouement des Français pour le sport, le marché des salles de sport est dynamisé. Si le culte du corps et du fitness a surtout été insufflé par les États-Unis, le marché européen commence à croître. Plus de 4 200 établissements de remise en forme et clubs sportifs sont actuellement recensés en France. D’autre part, environ 5 opérateurs exploitent plus de la moitié de ces salles de sport et de fitness. Pas moins de 6 millions de Français sont abonnés à l’un de ces clubs. Dans ces salles de fitness, ce sont les coachings personnalisés qui séduisent surtout les adhérents. Ce type d’offre leur permet de bénéficier d’un programme de fitness personnalisé, d’atteindre plus facilement et rapidement leurs objectifs avec l’encouragement d’un coach à l’écoute. Outre les sports en salle, les gens ont actuellement la possibilité de pratiquer des exercices physiques chez eux en passant par des applications et plateformes spécialisées. Ces dernières, en raison de leur grande accessibilité et leur facilité d’utilisation, semblent même encourager les Français à prioriser davantage le sport.