Connaissez-vous les appareils auditifs qui ne se voient pas ?

Le verdict du médecin est formel : vous devez porter un appareil auditif. Cela veut dire que vous avez besoin d’aides auditives pour mieux entendre, pour ne plus vous sentir isolé, pour comprendre les dialogues, pour interagir facilement avec votre entourage. Si vos capacités auditives sont sérieusement endommagées, un appareil auditif vous permet de participer à une conversation même dans un environnement bruyant. Mais cet appareil que tout le monde voit et qui montre que vous êtes à moitié sourd vous gêne. Une solution existe : les prothèses invisibles.

Zoom sur les appareils auditifs invisibles

Différents types d’appareils auditifs sont disponibles sur les magasins en ligne, comme ceux proposés sur cette page. Mais, les appareils auditifs invisibles constituent une véritable innovation dans le monde de l’appareillage auditif. C’est fini les prothèses qui ne manquent pas d’attirer le regard et l’attention, de ces dispositifs gênants qui rappellent à tous votre handicap. Des fabricants ont mis au point des appareils intégralement repensés pour une audition de meilleure qualité via un appareil très discret. Avec un appareil auditif qui ne se voit pas, vous profitez d’une audition la plus naturelle possible mais qui se porte en toute discrétion. Donc, vous gagnez en écoute mais aussi en confort. Il y en a qui sont vraiment très petits mais il suffit d’une petite tige pour retirer votre appareil auditif intra-auriculaire. Il peut être réalisé sur mesure et pour commander un appareil auditif qui ne se voit pas, prenez rendez-vous chez un audioprothésiste. Il prendra les empreintes de votre conduit auditif pour être sûr que le modèle qui vous sera livré sera parfaitement adapté à votre oreille. Une fois que vous placez votre appareil à l’intérieur du conduit auditif, c’est comme s’il n’y avait rien. Personne ne voit rien de l’extérieur, votre prothèse a disparu ! On peut dire que ces appareils auditifs invisibles comptent parmi les meilleurs à ce jour parce qu’ils garantissent une excellente audition tout en se faisant oublier.

Beaucoup d’avantages avec les appareils auditifs invisibles

Les prothèses auditives invisibles présentent de nombreux avantages, c’est certain. Grâce à la technologie 360°, elles s’adaptent automatiquement à l’environnement sonore. En termes simples, cela veut dire que vous n’avez pas à ajuster les paramètres à chaque fois que vous en avez besoin. Donc, aller où vous voulez, même dans un milieu bruyant, votre prothèse auditive s’adapte sans problème. Avec un appareil auditif qui ne se voit pas, c’est la liberté qui se conjugue à l’invisibilité. Mais en plus, comme votre appareil est protégé par l’oreille externe, il est à l’abri du bruit du vent. Aussi, vous entendrez en toute clarté, l’expérience sonore reste agréable. Votre qualité d’écoute mais aussi votre qualité de vie s’en trouvent améliorées, vous gagnez en assurance, ce qui va se ressentir dans ce que vous faites, au travail, dans votre couple, dans vos activités sociales, etc. Savez-vous qu’avec un appareil auditif qui ne se voit pas, vous êtes tout à fait libre d’utiliser un casque comme tout le monde ? Le prix d’une telle prothèse est assez élevé mais quel plaisir et quel confort de compenser la perte auditive et de ne pas devoir porter un contour visible !

Enfin, il serait mieux de faire la différence entre les appareils auditifs et les assistants d’écoute puisque beaucoup de gens les confondent. En fait, ces deux appareils ne répondent pas aux mêmes besoins. Un appareil auditif est prescrit par un professionnel de santé, et le patient qui en a besoin peut prétendre à un remboursement, ce qui n’est pas le cas pour un assistant d’écoute.