Ces exercices qu’on peut faire dans les parcs de musculation

Les salles de sport et les salles de musculation sont de plus en plus nombreuses sur le territoire français. Cependant, pour s’entraîner dans ces salles, il est nécessaire de s’abonner. Or, un abonnement peut coûter cher. Pour ne pas se ruiner, on peut se rendre dans un parc de musculation. De nombreux exercices peuvent être réalisés dans ces lieux.

La demi-pompe

Même si on peut trouver quelques appareils de musculation et de cardio-training manuels dans les parcs de musculation, rien ne vous empêche de réaliser des exercices sans appareil pour vous muscler dans les parcs de musculation en plein air, et ce en toute sécurité. L’exercice de demi-pompe est parfait dans ce cas. Il s’agit d’un exercice qui permet de tonifier les muscles au niveau de la poitrine, mais aussi, de la sangle de l’abdomen, des triceps et des épaules. Il suffit d’avoir un muret à proximité pour effectuer l’exercice. On peut aussi s’aider d’un banc qui se trouve dans le parc. Placez vos deux mains sur le dossier du banc ou du muret en faisant en sorte d’avoir la paume de chaque main parallèle aux épaules. Vos pieds doivent être les plus éloignés possible du banc, sans que vous perdiez l’équilibre. Levez légèrement un de vos pieds et commencez à fléchir vos coudes jusqu’à ce qu’ils soient à la même hauteur que vos épaules. Remontez et recommencez jusqu’à 15 fois.

La fente et le pull-up

Pour se muscler les fesses, mais aussi les hanches et les cuisses dans un parc de musculation, on peut faire de la fente sur trottoir. Placez vos mains au niveau de vos hanches. Ensuite, mettez un pied sur la bordure du trottoir. Votre genou doit, de ce fait, être bien aligné avec votre cheville. Tout en ayant le torse bien droit, commencez par fléchir vos genoux et descendez jusqu’à ce que votre cuisse soit parallèle au sol. Remontez et recommencez 15 fois.
Si vous voulez utiliser les dispositifs installés dans le parc, le pull-up est un exercice parfait pour muscler vos épaules, vos biceps, votre poitrine et vos abdos. Vous devez juste accéder à une barre d’une hauteur qui vous permet de vous balancer sans toucher le sol. Placez vos 2 mains à un bon intervalle sur la barre et commencez à tirer vers le haut. Vous pouvez aussi fléchir un peu les jambes pour renforcer vos abdos.